Gracier la bête
Officiellement, la villa des Prunelliers est un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs ; en réalité, c’est là où on envoie les enfants placés dont le système ne veut plus, et où les éducateurs en sous-nombre finissent tous par craquer. Quand Till, l’un d’eux, finit par lever la main sur Audrey, quatorze ans, celle-ci fugue et se fait percuter par un chauffard.
Rongé par la culpabilité, Till va la voir tous les jours à l’hôpital, délaissant le reste du monde. Mais lorsqu’il apprend que la mère disparue d’Audrey est peut-être encore en vie, il n’a plus qu’une idée en tête : la retrouver et la ramener à sa fille. Et tant pis s’il y laisse sa carrière, sa raison ou sa vie.
« Gabrielle Massat signe un polar social de très haute volée dans lequel elle nous plonge dans ce monde à bout de souffle qu’est celui de l’Aide sociale à l’enfance. Un texte poignant et intelligent qui ne laisse pas une minute de répit au lecteur. » (Le Parisien)
Prix Polar+ 2025
(Polar+ est une chaîne payante de télévision française appartenant au Groupe Canal+. Le prix Polar+ a été institué par la Chaîne en 2025)
Other Books From - Policier
[books_gallery_author author="Gabrielle Massat"]Retour
Les Saules
Sous les eaux d’Avalon
Roman policier
Les fantômes de Baz Kalet
La femme du serial killer
La cabane dans les arbres
La prof
Brûlent les falaises
Grindadrap
Les fugitifs