A vol d’oiseau – Temps fort en famille

Dimanche 13 septembre

A partir de 11h – Dans Plaine de Kerlan Vian et son petit parc rue Lucien Simon
(GPS 47.991867,  -4.129063) :

Le programme en détail

De 11h à 14h : pique-nique en musique avec un apéro-chanson.

Au menu, des chansons rétro à l’orgue de barbarie. « tout d’abord, il suffit de choisir dans la carte des 20, une chanson pétillante ou gouleyante et nous trinquerons ensemble à l’envie à cet élan de vie, nous chanterons à qui mieux mieux !

A partir de 14h : animations

La grimpe aux arbres pour toute la famille

La tyrolienne bambinos
Une petite tyrolienne adaptée pour donner des sensations aux enfants de 3 à 6 ans.

La corde à soie
Comme une chenille sur son fil de soie, cet atelier permet à chacun de grimper à son rythme en auto-assurance, grâce à un système de nœuds autobloquants. C’est l’occasion de passer tous ensemble un moment convivial dans les branches, se reposer ou observer la nature vue d’en haut ! Avec la corde à soie, chacun à sa hauteur, on prend confiance en soi en surmontant progressivement la peur du vide.

La moulinette ou grimpe instinctive, dès 15 ans
La moulinette permet de grimper jusqu’à la cime de l’arbre grâce aux branches. En binôme, l’ascension du grimpeur est sécurisée par son partenaire au sol. C’est l’atelier idéal pour une première initiation, il permet de faire connaissance avec les grimpeurs en herbe, de former le groupe, de prendre confiance en soi, en son partenaire qui nous assure et nous rassure et de dépasser les toutes premières peurs liées à l’activité…

L’atelier sur la biodiversité

Qu’est-ce qu’un être vivant ? Comment reconnaître différentes espèces ? Quelles sont les interactions entre elles ? Comment se nourrissent-elles ? C’est quoi la pollinisation ? et le biomimétisme ?

Les animations sportives

Découvrez des sports pour s’amuser, courir, lancer, tomber et partez à l’assaut de l’ultimate, du football américain et du rugby et n’oubliez pas les tours et promenades en poney

La restauration

Tombez sous le charme des crêpes de l’association Ty Crampouz

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.