La nuit au cœur
Auteur/autrice: Nathacha Appanah Catégorie: Roman Editeur: Gallimard Parution: 21 août 2025 Pages: 282 Langue: Français Share: More DetailsPrix Femina 2025
« De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces coeurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu’ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose. Il y a l’impossibilité de la vérité entière à chaque page mais la quête désespérée d’une justesse au plus près de la vie, de la nuit, du coeur, du corps, de l’esprit.
De ces trois femmes, il a fallu commencer par la première, celle qui vient d’avoir vingt-cinq ans quand elle court et qui est la seule à être encore en vie aujourd’hui.
Cette femme, c’est moi. »
La nuit au coeur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l’énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l’amour.
La vie entière
La trilogie de Constantinople. Vol. 2. L’espion d’Atatürk
La mer et son double
La petite sauvage
La maison du bonheur
L’amour et la fureur
Je suis Romane Monnier
Hystérie collective
Hors champ
Fauves