Ourense : Capitale thermale ?
Conférence de Jose Angel
En partenariat avec le Comité de jumelage Quimper Ourense
« Ce que l’économie enseigne et ce que nous ne voulons pas apprendre » Jose Angel Vàsquez Barquero professeur d’économie, tourisme et relations internationales à l’université de Vigo campus d’Ourense en Galice (Espagne) exprime dans une thèse qu’il a récemment produite.
S’appuyant sur l’étude comparative de Villes thermales européennes, Bath (Angleterre) Vichy ‘France) et Chaves (Portugal) il s’étonne du faible développement du thermalisme à Ourense.
Le développement économique et touristique des régions est tributaire de particularités géographiques, de climat, d’ensoleillement… ainsi va des régions viticoles, balnéaires, montagneuses, tirant profit des ressources naturelles.
Partant de ces considérations,pourquoi alors une ville comme Ourense est incapable de profiter judicieusement des millions de litres d’eau thermale qu’elle déverse sans grand usage dans le lit des rivières qui traversent son domaine ?
« Est ce parce que nous ne prêtons pas attention aux enseignements des autres régions qui ont expérimenté le thermalisme ? » Tel est le sujet de la conférence qui sera donnée le vendredi 14 avril à 20heures par le Professeur au centre social des Abeilles
Le vendredi 14 juin à 20h
Gratuit sans inscription