Bons usages du numérique

Comment ça marche tout ça ?

Un nouvel atelier au Centre des Abeilles pour comprendre nos usages du numérique.

En ces temps de confinement, l’utilisation de l’informatique est parfois essentielle pour garder un lien social. Essentielle mais parfois effrayante. Ce nouvel atelier au Centre des Abeilles pour mieux comprendre nos usages du numérique, sera animé par Brigitte sur des séances individuelles d’une heure trente.

«Quand j’allume l’ordinateur, je suis un peu inquiet, inquiète, je me sens à l’aise, je le fais sans soucis mais j’aimerai comprendre comment cela fonctionne, je comprends, mais je me pose des questions sur ma vie privée sur internet. Mon équipement informatique : un ordinateur fixe, un ordinateur portable, une tablette, un ordiphone (téléphone style smartphone). J’ai une adresse mail : oui, non, je l’utilise régulièrement, je ne l’utilise jamais…»

Cet atelier est fait pour accompagner celles et ceux qui ont besoin d’être rassurés, ou pour l’utilisation d’applications spécifiques. Brigitte n’est suis pas une technicienne de l’informatique, mais elle fera tout faire pour que cela soit plus facile pour vous. Et même si elle est une fervente utilisatrice de logiciels libres, elle vous accompagnera quelque soit celui que vous utilisez. Pour cela, merci de préciser en avance vos attentes lors de votre inscription..

A partir du 3 décembre 2020, tous les lundis, jeudis ou vendredis entre 11h00 à 17h00, l’atelier sera ouvert à 1 personne, munie de son ordinateur (nous fournirons les équipements si vous n’avez pas de quoi vous occuper).

Chaque atelier dure 1h30.

Pour s’inscrire il suffit appeler le secrétariat au 02 98 55 33 13 ou d’envoyer un mail à l’adresse mail suivante : abeillesnumeriques@centredesabeilles.fr

 

 

 

Les commentaires sont fermés.