Aucune Image Disponible

Voir clair

 Auteur/autrice: Félix Moati  Catégorie: Roman  Editeur: Editions de l'Observatoire  Parution: 9 janvier 2026  Pages: 384  Langue: Français  Share: More Details
 Description:

Dans ce livre comme dans la vie, tout commence par une rencontre. Félix, trentenaire essoufflé, est interpellé en pleine rue par un homme qui lui ressemble étrangement, Joachim. Celui-ci le supplie de raconter son histoire… Dès lors, hasard et destin se brouillent : le pauvre Félix se retrouve embarqué dans un récit où paternité bancale, disputes conjugales et angoisses existentielles se mêlent joyeusement.
Au fil des pages, on rencontrera donc : un frère aimé et rival, une ex au bord de l’implosion, un prêtre fou amoureux, un espion paranoïaque, une belle bande d’arnaqueurs et au milieu du chaos, Joachim – qui vacille, encore, toujours, rongé par le désir de disparaître ou le désir de se dissoudre dans plus grand que lui.
D’Orléans à Budapest (en passant par Jérusalem), d’un divan de psy à des rades pour insomniaques, Félix Moati compose un roman drôle, tendre, féroce, sur la transmission impossible, sur la religion comme refuge ou fardeau, sur ces choix minuscules qui font basculer une vie. Un livre d’une ambition folle qui, au milieu des mirages, cherche une chose vertigineuse: voir clair.

Other Books From - Roman

[books_gallery_author author="Félix Moati"]  Retour