Que fait le Centre des Abeilles pendant la crise ?

Le Centre est fermé mais la ligne reste ouverte et nous ferons tout notre possible pour rester solidaires ensemble, salariés et bénévoles.

Voici nos mesures durant cette période de confinement, pour garder le contact avec VOUS, adhérents, habitants, salariés, bénévoles, voisins, associations, commerçants…
  • Les bénévoles font des masques

400 masques ont pu être distribués grâce au travail des bénévoles couturiers(es) qui se sont lancés dans la confection de masques en tissu, un grand merci à Rose Marie, Claudine, Mireille, Myriam, Sylviane, Anthony, Louise, Bernadette, Annette, Armelle, Monique, Denise, Émile et tous ceux que j’oublie et qui ont participé au tri, au listing, à la distribution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les Abeilles vous appellent
Mise en place d’un groupe d’appels composé de 4 bénévoles et des 2 salariés, pour assurer une veille sociale téléphonique en téléphonant aux adhérents du Centre dans le but de garder le lien, donner de nos nouvelles et éventuellement répondre à des besoins, dans la mesure de nos moyens et du réseau du Centre.
  • Vous appelez les Abeilles
Mise en place d’une permanence téléphonique le mardi et vendredi de 13h30 à 17h30 et le mercredi et jeudi de 10h30 à 17h au 02 98 55 33 13. Une messagerie permet également de laisser un message en dehors des heures de permanences téléphoniques.
  • Développement d’un réseau de Solidarités
En partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne, nous essaierons de mettre en lien des besoins repérés sur le quartier ou le territoire avec des bonnes volontés (faire des courses, prendre des nouvelles….
  • Maintien d’un service minimum d’information, de divertissement et de renseignements
Mise en place d’une newsletter hebdomadaire alimentée par toute l’équipe du Centre des Abeilles et tous les volontaires qui souhaitent partager un peu de leurs passions, lectures, passe-temps et autres idées. Actualités et informations possibles sur le site et la page Facebook.
  • Action de veille avec les jeunes via l’animateur jeunesse
Partage d’un journal de bord, qui peut être envoyé au Centre par mail à animation@centredesabeilles.fr ou dans la boîte aux lettres du Centre.

Les commentaires sont fermés.