Les abeilles solidaires

Un nouveau service, une nouvelle énergie

En cette période de crise sanitaire, il est difficile pour tous de se voir, de se rencontrer et de créer du lien social, d’autant plus pour les personnes âgées qui sont isolées et moins mobiles.

Courant décembre 2020 pour rester en contact avec les personnes âgées adhérentes et/ou habitantes du quartier de Terre Noire/Prat Ar Rouz, le Centre Social a mis en place une action de solidarité du nom de «cadeau à tout âge», pour les personnes âgées qui étaient seules durant la période de Noël.

Les bénévoles du Centre Social et certains enfants fréquentant le centre de loisir La Ruche, sont allés à la rencontre d’une cinquantaine de personnes âgées. Suite à ces rencontres les bénévoles ont tous constaté les mêmes éléments, les personnes âgées rencontrées manquent de lien social, un lien qui est un élément essentiel dans la vie d’un être humain.

Une réflexion a été mené, par un groupe de bénévole et la coordinatrice de projet (Jessica Tsiba Louanga), sur les actions possibles à mettre en place durant la crise sanitaire pour que les personnes âgées puissent créer du lien social. Le Centre Social a donc décidé de mettre en place un nouveau service du nom des Abeilles Solidaires. Ce service débutera dès le mois d’Avril 2021.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour pouvoir animer ce projet et les actions qui seront programmées.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires et/ou vous engager en tant que bénévole n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnés suivants :

Mail : coordo@centredesabeilles.fr

Tél: 02.98.55.33.13

Les commentaires sont fermés.