Concours photos été 2020

Le Centre des Abeilles lance la 9ème édition de son concours photos estival.

Plus de thème imposé cet été mais, pour participer, il faudra que vous choisissiez dans quelle catégorie vous souhaitez concourir.
5 catégories vous sont proposées :
  • La photo la plus tonique
  • La photo la plus tendre
  • La photo la plus déjantée
  • La photo la plus paysagère
  • La photo la plus animale

Pour certaines photos cela sera évident mais si vous photographiez un chien en train d’observer un couple dansant une salsa endiablée dans les rues piétonnes de Quimper… le choix sera plus cornélien. 😉

RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS 2020 “QUIMPER LIB’ÉTÉ”

Article 1 : Intitulé
Ce concours est ouvert à toutes et à tous et à toutes les générations. Les images numériques devront être prises à Quimper entre le 21 juin et le 21 septembre 2020. L’objectif du concours est de valoriser la pratique de la photographie, d’avoir un regard anonyme sur notre Ville et de développer une participation citoyenne.

Article 2 : Organisateurs
Le concours est organisé par l’association le Centre des Abeilles en partenariat avec la Ville de Quimper et le journal Côté Quimper.

Article 3 : Pour participer, il faut :

  • remplir et signer le bulletin d’inscription puis le renvoyer à : concoursphotos@centredesabeilles.fr
  • envoyer une photo numérique maximum par participant, non signée, au format JPG (de 2M de pixels minimum) conformément à l’article 1.
  • le.la participant.e ne pourra participer qu’avec une seule photo, pour une seule des cinq catégories (à indiquer sur le bulletin de participation).

Article 4 : Calendrier
Le concours est ouvert du dimanche 21 juin 2020 au lundi 21 septembre 2020 à 18h.

Article 5 : Récompenses et exposition
Un prix sera attribué pour une photo dans chacune des catégories pour les adultes et 2 prix seront attribués pour les moins de 15 ans, toutes catégories confondues. Le nom des 7 lauréats et leur photo seront dévoilés lors d’un vernissage à l’occasion de “la fête des desserts du monde” à l’automne. La date sera communiquée aux participants dès qu’elle sera fixée.

Article 6 : Autorisation et droits
Les participants gardent tous les droits sur leur photo. Ils (les participants) autorisent les organisateurs à utiliser leur photo dans le cadre de l’exposition organisée lors de “la Fête des desserts du monde”. Ils donnent aussi au Centre des Abeilles, à la Ville de Quimper et au journal Côté Quimper la possibilité de publier les photos sur leurs sites internet ou sur d’autres supports dans le but de valoriser le travail mené. Les participants doivent veiller au respect du droit à l’image, et de ce fait sont responsables du contenu de leur œuvre.

Article 7 : Jury et les cas non prévus
Le jury est composé de représentants des trois structures organisatrices, d’un professionnel de la photographie et d’un membre du club photo des Abeilles. Les décisions du jury sont sans appel.
Tous les cas non-prévus dans ce présent règlement seront traités à l’amiable par les organisateurs.

Fait à Quimper le 10 juin 2020
Les organisateurs : Centre des Abeilles, Mairie de Quimper et Côté Quimper

Les commentaires sont fermés.