A vol d’oiseau – Pique Nique des Abeilles au Bois d’amour

Vous êtes venus nombreux profiter de cette belle journée en plein air et dans les cimes entre vernissage, pique-nique, promenade nature par Anouck de Eau et Rivières et grimpe aux arbres avec nos trois amis de L’Arbonambule.
De beaux moments partagés tous ensemble que des  membres du club Photo-Dard et la photographe Véronique Brod ont immortalisés.
Les photos seront disponibles en téléchargement d’ici 10 jours environ sur ce lien, il vous suffira de contacter le centre par mail ou par téléphone pour obtenir le mot de passe.

L’expo éphémère est toujours dans le bois mais pour combien de temps ? Ne tardez-pas à y faire un saut.

11H – Dans la prairie allée de Kerlan Vras
(GPS 47.994928,  -4.126816) :
Accueil et visite de l’exposition éphémère

11 H 30 – Vernissage de l’exposition éphémère Portraits d’habitants

A partir de 12h00 – Pique-nique familial

A partir de 14H – Dans le petit parc rue Lucien Simon
(GPS 47.991867,  -4.129063) :
Grimpe aux arbres avec l’association L’Arbonambule, animations et ateliers pédagogiques autour des arbres et des oiseaux avec l’association Eau et rivières de Bretagne.

   

80 portraits d’habitants seront à découvrir dans le Bois d’Amour.

Les dessins ont été réalisés par les adhérents inscrits au cours de dessin Modèle vivant de Laure Sureau et les photos par les membres du club Photo-dard et les adhérents inscrits aux sorties photographiques de Véronique Brod.

La grimpe aux arbres pour toute la famille :

La tyrolienne bambinos
Une petite tyrolienne adaptée pour donner des sensations aux enfants de 3 à 6 ans.

La corde à soie
Comme une chenille sur son fil de soie, cet atelier permet à chacun de grimper à son rythme en auto-assurance, grâce à un système de nœuds autobloquants. C’est l’occasion de passer tous ensemble un moment convivial dans les branches, se reposer ou observer la nature vue d’en haut ! Avec la corde à soie, chacun à sa hauteur, on prend confiance en soi en surmontant progressivement la peur du vide.

La moulinette ou grimpe instinctive, dès 15 ans
La moulinette permet de grimper jusqu’à la cime de l’arbre grâce aux branches. En binôme, l’ascension du grimpeur est sécurisée par son partenaire au sol. C’est l’atelier idéal pour une première initiation, il permet de faire connaissance avec les grimpeurs en herbe, de former le groupe, de prendre confiance en soi, en son partenaire qui nous assure et nous rassure et de dépasser les toutes premières peurs liées à l’activité…

Les commentaires sont fermés