A vos jardins sans pesticide

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/10/2016
18 h 30 min - 20 h 00 min

Emplacement
Centre des abeilles

Catégories


Atelier pratique de jardinage animé par l’association « eau et rivières »

Anouck Bonjean, animatrice nature à l’association « Eau et Rivières » de Bretagne vous invite à parler et échanger sur les nouvelles pratiques pour jardiner sans pesticides et découvrir différents types de nichoirs à oiseaux.

L’association Eau et Rivières de Bretagne mène une campagne régionale de sensibilisation au jardinage sans pesticide : « le temps des auxiliaires : Coccinelle et cie ! ».

« Le temps des auxiliaires » a été imaginé suite à la loi «  Transition énergétique » qui interdit l’usage des pesticides aux particuliers à partir de 2019. Eau et Rivières se propose d’accompagner les jardiniers dans cette transition et d’aider à en comprendre les grands principes par la découverte des auxiliaires des jardins. Des plantes et des animaux peuvent vous aider à récolter de beaux légumes, à limiter les envahisseurs, ou détourner leur attention.
Par exemple, les pucerons se nourrissent de la sève des plantes. Ils les affaiblissent et les détruisent, mais ils sont également très nourrissants pour les syrphes, les coccinelles, les carabes, etc. Ces derniers, s’ils sont invités dans votre jardin, vous aideront à protéger vos plantes. La Tanaisie, est une plante qui attire beaucoup plus les pucerons que vos légumes. Placée en bout de rang, elle attirera les fâcheuses petites bêtes.

Les commentaires sont fermés