Dons d’ordinateurs et redistribution

Les Dons d’ordinateurs au Centre

Afin de les redistribuer, le Centre des abeilles recherche des ordinateurs, écrans plats, claviers et souris de moins de dix ans. Les ordinateurs doivent être en bon état de fonctionnement, équipés au
minimum d’un Pentium 4, de 1Go de Ram et d’un disque dur de 80Go

S’il n’est pas possible de déterminer les caractéristiques techniques 
de l’ordinateur, regardez l’étiquette collée sur le dessus. Elle indique le système qui l’a équipé à l’origine. Celui-ci devra être « au minimum » Windows XP. Donc, les systèmes suivant nous intéressent aussi (Vista, 7, 8, 10).

Nous ne prenons pas les imprimantes, scanners et en général tous les matériels électroniques et informatiques en dehors des ordinateurs, écrans plats, claviers, souris.

Merci d’avance pour votre générosité.

Présentation de la redistribution

Le centre social des Abeilles de Quimper, avec l’aide technique de Linux Quimper, récupère des ordinateurs déclassées auprès des administrations, des entreprises et maintenant des particuliers. Ces ordinateurs sont reconditionnées avec des logiciels libres autour du système GNU/Linux. Ils sont ensuite attribuées gratuitement en priorité aux personnes et aux associations en situation financière difficile. Fin 2016 près de 1500 de ces ordinateurs ont été récupérés et redistribués depuis 2009

Les inscriptions se font à l’accueil du Centre ou au 07 68 59 17 32.
Les re-distributions ont lieu après une présentation simple du système GNU/Linux qui est équivalent à Windows de Microsoft ou MacOS d’Apple mais libre et gratuit.
Ces ordinateurs grâce aux logiciels libres et à GNU/Linux, sont utilisables immédiatement, gratuitement et en toute légalité dans tous les domaines de l’informatique comme la bureautique, internet, le graphisme, l’audio-vidéo, etc…
Le Centre des Abeilles et Linux Quimper se sont engagés depuis 2009 dans cette redistribution gratuite de ces ordinateurs déclassés :

  • pour permettre l’accès à l’informatique aux personnes et associations qui en sont écartées pour des raisons économiques
  • pour limiter le gaspillage du matériel informatique et réduire les déchets
  • pour développer l’usage des logiciels libres

Les commentaires sont fermés