Chorale, Les Abeilles Vertes

 

Jeunes et adultes

Les jeudis de 19h à 20h45

Intervenantes : Marie Claire Etienvre
Coût : 95€

Extrait du journal « Le Télégramme » du 14 octobre 2018

« Pas de casting, pas de prérequis, on accepte tout le monde, précise la chef de chœur. Je m’adapte aux différents niveaux et les instrumentistes sont aussi les bienvenus ».

Pour cette nouvelle saison, Marie-Claire Etienvre, qui accompagne les chanteurs à la guitare ou à l’accordéon, fourmille d’idées et de projets. « Nous participerons à la Fête de la musique, bien sûr. Nous ferons des concerts, mais nous organiserons aussi des répétitions ouvertes. Et j’aimerais réunir pour un même concert les deux chorales d’adultes que je dirige, les Abeilles vertes et le chœur Tutti Voce d’Ergué-Armel ».
Le répertoire qu’elle propose est très varié. Ses choristes travailleront, entre autres, cette année, « Hallelujah » de Léonard Cohen, « All my loving » des Beatles, du scat, du gospel, de la country, la « Moldau » de Smetana, des chants africain et argentin, « El Condor Passa » et un canon de Mozart. « Nous avons peu de musique classique, mais nous n’y sommes pas opposés. J’essaie surtout de proposer des arrangements originaux qu’on n’entend pas forcément ailleurs ».

 

 

 

Les commentaires sont fermés